L’écran interactif : la technologie qui facilite les réunions

Pour une réunion à distance ou en présence de tous les collaborateurs, équiper les salles de conférence d’un écran interactif est devenu une pratique courante. Souvent comparé à une tablette géante, cet équipement a de quoi séduire les dirigeants d’entreprise.

L’écran interactif, un outil de présentation efficace

À la différence des vidéoprojecteurs anciennement utilisés, actuellement les réunions sur écran interactif deviennent tendance. L’écran interactif étant un outil innovant qui ne requiert pratiquement aucune installation. En effet, il se suffit à lui-même. Grâce à sa fonction tactile, il est également plus facile de communiquer ses idées et d’amener les interlocuteurs à suivre le déroulement d’une présentation. Un autre aspect intéressant de l’écran interactif : son écran haute définition, voire 4K qui vous permet d’avoir des aperçus nets et de valoriser votre présentation. D’ailleurs, cela est d’autant plus important si vous opérez dans le domaine du marketing. Étant donné que la réunion est une occasion de faire des échanges, l’utilisation de cet outil permet d’apporter des modifications immédiates et de prendre des notes. Comme les Smartphones, l’écran interactif Androïd peut supporter différents logiciels. Si la plupart des entreprises optent pour des logiciels de visioconférence et de réalisation de diaporama, vous pouvez en choisir d’autres, en fonction de vos besoins.

L’écran interactif, l’allié de la distance

La possibilité d’organiser des réunions à distance est également un avantage non-négligeable de l’utilisation des écrans interactifs. En disposant d’un logiciel collaboratif, chacun est en mesure d’effectuer sa part du travail, même à distance. Pour ce faire, il suffit d’inviter chaque participant. Toutefois, il est important de veiller sur la sécurité de vos données en vous assurant de choisir les bons logiciels. Sinon, il est toujours possible d’effectuer une visioconférence grâce à la caméra et aux haut-parleurs intégrés sur certains modèles d’écran interactif. Comparée à l’utilisation d’un ordinateur portable, cette option est plus intéressante pour une réunion à plusieurs. Il ne vous reste plus qu’à choisir la taille de l’écran en fonction du nombre de participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *