WasteBlasterz, un jeu axé sur la lutte contre le gaspillage

Aujourd’hui, il y a plusieurs campagnes en cours qui luttent contre le gaspillage. Chaque structure s’active à sa façon pour sensibiliser le pulic sur la préservation de l’environnement. EDF Smart Electric Lyon et le studio Dowino apportent également leur part dans cette sensibilisation avec le jeu « WasteBlasterz ». Il s’agit ici d’un jeu à titre éducatif qui peut se jouer sur un appareil mobile ou en ligne.

Incarner le personnage de chasseur de Wastivores

Dans WasteBlasterz, le joueur revêt le personnage de chasseur de Wastivores, autrement dit de chasseur des éléments qui gaspillent l’énergie. Il va se retrouver dans une ville où il y a des créatures avides de déchets, de déperditions d’énergie et des autres polluants atmosphériques qui vont se nourrir. La mission du joueur est de les traquer tout en apprenant les différentes méthodes qui vont l’aider à faire des économies d’énergie et les actions écoresponsables.
Pour chasser et éliminer ces créatures, le joueur sera amené à répondre à des quiz. Dans ce jeu, on ne peut qu’avancer, car en cas de mauvaise réponse, il aura une autre question. Ces bonnes réponses lui permettront également de mettre en place des équipements qui vont lutter contre le gaspillage. A travers WasteBlasterz, EDF Smart Electric Lyon et le studio Dowino veulent prendre conscience de ce que peut être la contribution du joueur dans le monde réel pour préserver l’environnement.

WasteBlasterz, un jeu éducatif

Avec les questions axées sur l’environnement, le joueur pourra développer ses savoirs sur l’environnement et aussi découvrir des conseils écologiques qu’il pourra appliquer au quotidien. La cible d’EDF Smart Electric Lyon et de studio Dowino à travers WasteBlasterz est très large : le jeu est destiné au grand public, aux enfants comme aux adultes. Pour plus de fun, on peut même le jouer en famille. Rappelons que WasteBlasterz peut se jouer en ligne via un ordinateur, mais vous pouvez également l’installer sur votre smartphone via Apple Store ou Google Play.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *