Ce qui différencie la Xbox Serie X et la Xbox Serie S

La console nouvelle génération de Microsoft se décline en deux versions qui sont assez différentes l’une de l’autre. La Xbox Serie X est celle qui est sur un pied d’égalité avec la PlayStation 5. La Xbox Serie S est quant à elle, une version plus simple de la Xbox Serie X. mais avant de faire votre choix, il est préférable de connaître les détails qui différencient les deux consoles.

Particularités de la Xbox Serie S

La Xbox Serie S a un design plus compact que la Xbox Serie X. Elle nécessite moins de ressources et n’a donc pas besoin d’un système de ventilation avancé pour refroidir. Elle ne possède également pas de lecteur Blu-ray. Malgré tout, la Xbox Serie S reste une console nouvelle génération qui peut accueillir les mêmes jeux que la Xbox Serie X.

Puissance de la Xbox Serie S

La première différence entre les deux consoles se situe au niveau de la puissance graphique. La Serie S peut fournir 4 Tflops, une puissance qu’une Xbox One peut délivrer. Elle est toutefois équipée de la même puce graphique RDNA 2 que la Serie X. La deuxième grande différence entre les deux consoles se situe au niveau du stockage. Sur la Serie S, vous avez droit à 512 Go de stockage. Cela vous empêchera d’installer plus de jeux puisqu’il faut savoir que les jeux nouvelle génération risquent de dépasser les 100 Go. À ce moment, vous serez certainement limité à 3 jeux environ.

Faut-il opter pour la Serie S ?

La Serie S a l’avantage d’être plus accessible puisqu’elle coûte 299 € contre 499 € pour la Serie X. Si vous n’avez pas besoin de jouer avec la résolution 4K, la Serie S peut vous convenir puisqu’elle est limitée à 1440 p. Cette console est un également un bon investissement si vous préférez attendre la sortie d’une version plus puissante. En effet, avec la Xbox One, Microsoft a proposé une Xbox One X et il peut en faire de même pour cette nouvelle génération de console.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *