Comment se lancer dans l’e-sport ?

L’e-sport a surtout été rendu populaire grâce aux plateformes de streaming tel que Twitch. C’est un domaine qui attire de plus en plus de passionnés de jeux vidéo. Si vous souhaitez participer à ce phénomène et vous faire un nom, voici les étapes à suivre.

Choisissez votre jeu

Tous les genres de jeux sont admis dans l’e-sport même si les FPS sont très populaires. Vous pouvez ainsi jouer à des simulations de sport tel que FIFA, de jeux de combat comme Street Fighter et divers jeux de stratégie. Parmi les jeux les plus tendances, il y a par exemple League of Legends, DOTA, Warcraft, et bien d’autres encore. Pour ce faire, il est important de choisir un jeu dont vous connaissez les mécaniques de jeu afin que vous puissiez progresser rapidement. Dans le cas contraire, vous perdrez énormément de temps à apprendre le jeu pour ensuite voir qu’au final, il ne vous convient pas.

Entraînez-vous

Pour les professionnels, l’e-sport est une affaire sérieuse. C’est leur source de revenus et ils se doivent de rester au top afin de garder leurs sponsors. Ils s’entraînent jusqu’à 50 heures par semaine sur un même jeu dans ce cas, et font de l’exercice physique pour rester en forme. Certains ont même un coach personnel comme pour une vraie discipline sportive. Pour être au même niveau que les professionnels, vous devez par conséquent vous entraîner durement. Dans le cas contraire, vous risquez d’être submergé lors d’une compétition.

Participez à des tournois

Les concours de jeux vidéo sont les évènements où vous aurez une chance de débuter dans l’e-sport. Vous pouvez commencer par les tournois de faible envergure avant de vous attaquer aux grandes compétitions. Les tournois en ligne sont par ailleurs faciles à dénicher. En plus, l’avantage avec les tournois, c’est que vous n’avez pas besoin d’avoir une licence particulière pour y participer. Vous n’avez même pas besoin d’être un professionnel puisqu’ils sont ouverts à n’importe quel gamer. En brillant lors de ces petites compétitions, vous aurez la possibilité d’attirer les sponsors et de commencer une carrière en tant que pro. Il faut noter que pour certaines compétitions, les lots peuvent atteindre des millions de dollars et que des joueurs d’e-sport professionnels sont déjà devenus millionnaires grâce à cette discipline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *