Quelques astuces pour se connecter à des réseaux Wifi gratuitement

La plupart d’entre nous n’arrivent plus à se passer d’internet au quotidien. Cependant, avoir d’y avoir accès, il faut de la connexion. Et comme connexion, quoi de mieux que d’avoir un accès Wifi gratuit. Voici quelques astuces pour vous connecter gratuitement sur des points d’accès Wifi à votre guise.

Avoir le code de votre opérateur internet ou des celui d’un point d’accès ouvert

Généralement, quand on se fait installer internet chez soi, on peut partager la connexion en Wifi pour tous les appareils qui sont à la maison ou aux alentours. Cependant, vous aurez aussi le droit de demander le code d’accès de votre opérateur ou fournisseur d’internet et y accéder à tout moment et n’importe où dans la ville qu’il couvre, en plus du système installé chez vous. Pour y avoir accès par contre, vous devez vous rendre chez votre opérateur et accéder à une carte hotspots pour une connexion illimitée à son réseau et n’importe où dans la ville. Autre méthode, c’est l’enregistrement de tous les sessions ouvertes de votre ville ou ailleurs. Généralement, de nos jours, que ce soit les restaurants, les hôtels ou encore les bars et autres, tous utilisent un réseau Wifi. L’astuce c’est de vous y rendre une première fois comme client et de demander le code d’accès Wifi. Enregistrez-le. À chaque fois que vous passez aux alentours des lieux, vous verrez que vous vous connecterez automatique avec le réseau Wifi de l’établissement et cela, gratuitement. Toutefois, il faut faire attention, car ces établissements changent de temps en temps leur mot de passe Wifi pour éviter les piratages. Il vous faudra donc, s’y rendre encore une fois comme un client et mettre à jour le mot de passe enregistré.

Les autres solutions à prendre en compte

Une autre solution d’accès à un réseau Wifi serait de télécharger une application qui permet de détecter des points d’accès ouverts. Si vous êtes sur Android ou un iOS d’Apple, installez sur votre smartphone ou tablette l’appli Wifi Map. Cette dernière est gratuite, mais on peut aussi en avoir une de plus performante à 4.99 euros sur Apple Store ou Play store. Pour la version gratuite, il scannera les points d’accès disponibles aux alentours de 2 km de votre point de recherche alors que pour la version payante, vous aurez un détail très large étant donné qu’il vous donnera les infos de tous les points d’accès gratuits à l’international. C’est un outil parfait si vous comptez faire un petit tour du monde ou vous rendre dans un pays étranger. On peut aussi utiliser Wefi qui est une application permettant de détecter les hotsposts disponibles à travers le monde et s’y connecter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *