En quoi Windows, Mac OS et Linux sont-ils différents ?

En quoi Windows, Mac OS et Linux sont-ils différents ?

Le système d’exploitation n’est pas un choix évident à faire sur un ordinateur. Dans la majorité des cas, Windows est le système d’exploitation qui accompagne un ordinateur vendu en boutique. Pourtant, ce n’est pas le seul OS disponible. Vous pouvez également opter pour Mac OS et Linux.

Le géant Windows

Windows est le système d’exploitation le plus utilisé au monde même si c’est un logiciel payant. Sa renommée est telle qu’il est actuellement celui qui propose le plus de logiciels. Les jeux vidéo les plus récents sont pris en charge par Windows à l’aide de direct X, un format propriétaire. Certains logiciels sont également exclusifs à Windows. Pour un gamer ou une personne dépendante d’un logiciel propriétaire, Windows est un OS prioritaire.

Mac OS d’Apple

Mac OS est le système d’exploitation appartenant à Apple. Il n’atteint sa performance optimale et une meilleure stabilité que sur un ordinateur de la marque. Son environnement graphique est similaire à celui de Windows, mais son ergonomie se veut être plus professionnelle. Tout comme Windows, il possède ses propres logiciels propriétaires et la plupart des logiciels présents sur Windows sont également disponibles sur Mac OS. Étant donné la popularité de Windows, Mac OS semble ne pas être une cible prioritaire des virus informatiques. Mais cela ne signifie pas qu’il ne peut pas être infecté.

Linux, l’OS open source et gratuit

La particularité de Linux, c’est qu’il est composé d’un noyau avec lequel une interface graphique peut être combinée. C’est l’utilisateur qui choisit l’interface graphique qui lui plait et il est même libre de ne pas en installer. Sur un serveur, cette interface n’est pas vraiment utile, c’est pourquoi Linux convient à ce genre d’utilisation d’autant plus qu’il est doué dans ce domaine. Toutefois, il existe une multitude de distributions de Linux destinées à des usages variés. Tout comme Windows, Linux peut s’installer sur n’importe quel ordinateur et tout comme Mac OS, il est moins sujet aux attaques de virus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *